«

»

Avr 28 2020

Le retour des élèves

Chers parents,

Nous venons d’écouter l’allocution de Monsieur Le Premier Ministre dans laquelle il a abordé les conditions du déconfinement à partir du 11 mai.

Concernant les écoles, il a bien reprécisé qu’il fallait respecter le nombre de 15 élèves par classe. Il a reparlé des gestes barrières, du port du masque pour les enseignants. Pas de port de masque pour les élèves de maternelle, il n’est pas non plus  recommandé pour les enfants de primaire sauf en cas de suspicion de symptômes (dans l’attente de la famille).

Les académies sont au travail pour préparer cette reprise.

Voilà en résumé ce qui a été abordé dans le discours.

En tant que parents, vous êtes dans l’attente de connaître les mesures d’accueil de vos enfants et c’est bien normal.

De notre côté, nous avons anticipé sur cette ouverture. Sachez que tous les adultes de l’école seront équipés de visières, de gants. Nous attendons aussi les masques du ministère. Nous avons déjà été livrés en gel hydroalcoolique, savon, produits désinfectants, serviettes pour les mains…

Le lundi 3 et mardi 4 mai, la directrice sera en visioconférence avec tous les autres directeurs du Morbihan pour prendre connaissance des recommandations des autorités académiques et des services sanitaires.

Toute l’équipe enseignante se retrouvera le mercredi matin en réunion pour décider du protocole à adopter pour accueillir vos enfants.

A ce jour, nous ne pouvons pas vous apporter plus d’informations. Nous faisons le maximum pour vous tenir informés dans les plus brefs délais.

Nous remercions les familles des classes de GS CP et CM2 de bien vouloir nous confirmer la présence ou non de leur enfant à l’école / à la garderie / à la cantine à partir du 11 mai afin de les communiquer à la mairie (même si cette décision n’est pas définitive) qui doit organiser son service.

Merci de votre compréhension.

L’équipe enseignante.